Aller au contenu principal
Fermer

Le Salon de l'Auto de New York annulé par crainte sanitaire
information fournie par Reuters 04/08/2021 à 22:09

LE SALON DE L'AUTO DE NEW YORK ANNULÉ PAR CRAINTE SANITAIRE

LE SALON DE L'AUTO DE NEW YORK ANNULÉ PAR CRAINTE SANITAIRE

WASHINGTON (Reuters) - Les organisateurs du Salon de l'Auto de New York ont annoncé mercredi l'annulation de l'événement, qui devait débuter le 19 août et attire traditionnellement des milliers de visiteurs et de journalistes du monde entier, citant la hausse des contaminations au coronavirus provoquée par le variant Delta.

Alors qu'il devait initialement rouvrir ses portes en avril dernier après la crise sanitaire, le Salon de l'Auto avait été présenté en juin par des représentants new-yorkais comme le signe des progrès réalisés face à l'épidémie de coronavirus, notamment grâce à la campagne de vaccination.

Dans un communiqué, les organisateurs du Salon, qui devait durer dix jours, ont dit avoir pris cette décision suite à la résurgence des infections au coronavirus et aux mesures annoncées récemment par les autorités locales.

Le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé cette semaine la création d'un pass sanitaire obligatoire, attestant de la vaccination contre le COVID-19, pour les salariés et les employés des restaurants, salles de sport et autres lieux clos de divertissement.

(Reportage David Shepardson et Shreyasee Raj; version française Jean Terzian)

2 commentaires

  • 05 août 00:33

    En même temps (c'est bon là j'ai bien dans la ligne?) : 1 an sans rouler à 75% de ton salaire... Tu va pas changer ta poubelle en tôle!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé trie des colis dans un entrepôt de JD.com lors de la "Fête des célibataires", événement commercial annuel majeur en Chine, le 11 novembre 2025 à Pékin ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 12.11.2025 07:54 

    Refroidis par la conjoncture économique et saturés de promotions à répétition, les consommateurs chinois semblent lassés des soldes annuelles de la "Fête des célibataires", jadis événement commercial majeur. Lancée en 2009 par le géant local du e-commerce Alibaba ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping (g) et le roi d'Espagne Felipe VI passent en revue la Garde d'honneur à Pékin, le 12 novembre 2025 ( POOL / ANDRES MARTINEZ CASARES )
    information fournie par AFP 12.11.2025 07:43 

    Le roi d'Espagne, Felipe VI, a été accueilli en grande pompe mercredi à Pékin par le président Xi Jinping, à l'occasion de sa première visite d'Etat en Chine depuis son accession au trône en 2014. La Chine est le premier partenaire commercial de l'Espagne en Asie ... Lire la suite

  • Le site du crash d'un avion cargo militaire turc C-130 dans la région de Sighnaghi, à la frontière entre la Géorgie et l'Azerbaïdjan, le 12 novembre 2025 ( AFP / Giorgi ARJEVANIDZE )
    information fournie par AFP 12.11.2025 07:22 

    Vingt militaires turcs sont morts dans le crash mardi d'un avion cargo militaire turc dans l'est de la Géorgie, a annoncé mercredi le ministère turc de la Défense. Les autorités turques, qui ont publié les noms et portraits des vingt victimes, n'ont pas communiqué ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York
    information fournie par Reuters 12.11.2025 07:19 

    Le Dow Jones a terminé mardi à un niveau record, soutenu par les avancées vers la fin du plus long blocage gouvernemental américain, tandis que Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle ont reculé sur fond d'inquiétudes renouvelées concernant ... Lire la suite

Pages les plus populaires